v2.8.0 (4333)

Langues - GEEFT_Langues : Langues

Descriptif

Acquérir un solide niveau d'anglais écrit et oral permettant de travailler à l'international. Pour les étudiants ayant déjà un bon niveau d'anglais (i.e. possédant les compétences décrites ci-dessous), l'apprentissage ou le perfectionnement en espagnol ou en portugais sont possibles. Dans le cadre d'un projet précis, l'enseignement d'une autre langue est envisageable.

Objectifs pédagogiques

Capacités à atteindre : Capacités à lire les informations et à communiquer à l’écrit comme à l’oral en anglais dans un cadre professionnel, et notamment pouvoir : (1) lire et analyser la littérature scientifique sur les différents sujets étudiés dans la formation, (2) produire un rapport scientifique en anglais du type mémoire de stage ou synthèse bibliographique, (3) suivre une conférence en anglais, (4) faire une présentation orale en anglais sur un sujet scientifique avec réalisation d’un diaporama, (5) travailler avec des partenaires anglophones, (6) rechercher un emploi à l’international (rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche).

Diplôme(s) concerné(s)

UE de rattachement

Format des notes

Numérique sur 20

Pour les étudiants du diplôme Ingénieur AgroParisTech

Vos modalités d'acquisition :

Examen final sous la forme d'un exposé oral.

Le rattrapage est autorisé (Max entre les deux notes)
  • le rattrapage est obligatoire si :
    Note initiale < 10

Le coefficient de l'UE est : 1

Pour les étudiants du diplôme Accueillis cursus ing 2e et 3e année (erasmus et école)

Le rattrapage est autorisé (Max entre les deux notes)
  • le rattrapage est obligatoire si :
    Note initiale < 10

Le coefficient de l'UE est : 1

Programme détaillé

Le cours d'anglais alterne des apports en vocabulaire et en grammaire et des exercices d'expression et de compréhension écrites et orales. Les thématiques abordées sont systématique-ment liées à la formation et dans la mesure du possible sont en rapport avec le module en cours.

Mots clés

anglais, expression orale, vocabulaire scientifique
Veuillez patienter