v2.8.0 (4333)

Langues - 2AUC Espagnol S2 : Espagnol semestre 2

Domaine > LANGUES.

Descriptif

Adaptation des contenus au niveau du groupe et à ses besoins. L'enseignement de 2A systématise le travail de compréhension orale (d'abord avec un appui visuel à travers la télévision, les vidéos Internet, puis exclusivement auditif : moyennant la radio et des enregistrements divers). Le rôle de l'élève sera pour l'essentiel de participer activement et pour ce, il devra préparer les entretiens et débats. Si toutefois la deuxième année porte essentiellement sur l'oral, il est conseillé de maximiser le nombre de travaux écrits car c‘est bien l'entraînement à l'expression écrite qui permet de progresser en finesse, d'élargir le registre lexical et d'ancrer les bases grammaticales avec une plus grande fermeté. Dans la mesure du possible, lire au moins un livre en espagnol par semestre. Semestre 1 - en accord avec les enseignants, les sujets abordés peuvent être d'ordre général ou plutôt orientés sur le cursus ou domaine des 2A (Forum Vitae, semaine Athens, nutrition, santé, aliments, bio-produits ...). Semestre 2 ; le travail du second semestre est centré sur un approfondissement d'un thème choisi en fonction des possibilités et des intérêts du groupe. Il s'agit de recherches plutôt de type culturels (civilisation espagnole ou hispano-américaine), les séances de cours peuvent également s'organiser en ateliers d'écriture ou en la réalisation d'un produit fini (création d'un jeu/mini-film/interprétation de sketches/édition d'un roman-photo…)

Objectifs pédagogiques

En deuxième année, l'accent est mis sur la compréhension orale et l'expression orale. Les élèves doivent acquérir autant de connaissances que possible sur la culture des pays hispanophones (civilisation, géographie, société, économie, politique) et pouvoir bâtir un projet (professionnel ou personnel) dans un de ces pays.

Diplôme(s) concerné(s)

UE de rattachement

Pour les étudiants du diplôme Ingénieur AgroParisTech

avoir suivi l'enseignement d'espagnol en 1A ou justifier d'un niveau B1

Format des notes

Numérique sur 20

Pour les étudiants du diplôme Ingénieur AgroParisTech

Le rattrapage est autorisé (Max entre les deux notes)
  • le rattrapage est obligatoire si :
    Note initiale < 6
  • le rattrapage peut être demandé par l'étudiant si :
    6 ≤ note initiale < 12

Le coefficient de l'UE est : 1

Pour les étudiants du diplôme Accueillis cursus ing 2e et 3e année (erasmus et école)

Le rattrapage est autorisé (Max entre les deux notes)
  • le rattrapage est obligatoire si :
    Note initiale < 6
  • le rattrapage peut être demandé par l'étudiant si :
    6 ≤ note initiale < 12

Le coefficient de l'UE est : 1

Programme détaillé

Mots clés

- hispaniste - langue castillane et civilisation ibéroaméricaine - culture espagnole - culture hispanoaméricaine - 4 compétences : compréhension orale :expression orale, compréhension écrite, expression écrite. - Institut Cervantes DELE - échanges et stages en pays hispanophone
Veuillez patienter