v2.8.0 (4333)

Langues - 1AG-LANGUES1-ALL : Allemand semestre 1

Descriptif

Adaptation des contenus au niveau du groupe: ouverture et découvertes culturelles - actualité - découverte de villes universitaires et des possibilités d'études en Allemagne, Autriche et Suisse - téléphoner - courrier officiel (par ex. lettre de candidature) et personnel - CV - prise en compte du cursus en 1A (stages, projets, défis pour un ingénieur) - vocabulaire général et lié à la formation /au travail (études, monde du travail, agriculture, alimentation) ; acquisition / consolidation des structures importantes de la langue - compréhension orale régulière (podcasts, radio, télévision) - lecture de textes variés et exercices de compréhension écrite - possibilité de familiarisation avec les diplômes du Goethe-Institut dès la 1A (APT est centre d'examen du Goethe-Institut)

Objectifs pédagogiques

Savoir pleinement profiter de ses moyens linguistiques sans crainte de faire des fautes. NON DÉBUTANTS: activer, consolider et élargir ses connaissances, développer l'autonomie et l'aisance dans la langue, atteindre un niveau d'autonomie (B1/B1+ du CECRL/Cadre Européen) ou d'opérationnalité (B2/B2+) pour faire des stages ou des études en pays germanophones. DÉBUTANTS: être capable de communiquer dans des situations quotidiennes, maîtriser les structures de base et du vocabulaire de base, atteindre un niveau élémentaire/intermédiaire (A2 du CECRL) à la fin de la 1A.

25 heures en présentiel

effectifs minimal / maximal:

10/15

Diplôme(s) concerné(s)

UE de rattachement

Pour les étudiants du diplôme Ingénieur AgroParisTech

- pas de prérequis pour le groupe d'allemand débutant - disposer d'un niveau A2 minimum pour les groupes non-débutants

Format des notes

Numérique sur 20

Pour les étudiants du diplôme Ingénieur AgroParisTech

Vos modalités d'acquisition :

100% Contrôle continu

Le rattrapage est autorisé (Max entre les deux notes)
  • le rattrapage est obligatoire si :
    Note initiale < 6
  • le rattrapage peut être demandé par l'étudiant si :
    6 ≤ note initiale < 12

Le coefficient de l'UE est : 1

Programme détaillé

 

Mots clés

Allemand - approche communicative - compétences actives - formation (inter)culturelle - formation professionnalisante - stage et études en pays germanophones - CECRL (Cadre Européen Commun de Référence en Langues)
Veuillez patienter