v2.11.0 (5515)

Etape de composition - IDF3A_BIOTECH_S3 : Biologie et biotechnologies pour la santé et les productions microbiennes ou végétales Semestre 3

Composition du parcours

Unités d'enseignement

UE Type d'enseignement Domaines Catégorie d'UE Volume horaire Responsables Site pédagogique
BIOTECH_UE_3B Biomolécules, biomatériaux, bioénergies Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 45 Aurélie BALIARDA,
Valérie CAMEL
BIOTECH_UE_ANASTA Analyses statistiques de données Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 36 Aurélie BALIARDA,
Julie FIEVET,
Pierre GLOAGUEN
BIOTECH_UE_BCS Biologie cellulaire et santé Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 81 Aurélie BALIARDA,
Sabine D'ANDREA,
Annaig LAN
BIOTECH_UE_BIOCAT Biocatalyse : de l'ingénierie des enzymes à leur mise en ... Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 36 Aurélie BALIARDA,
Yann GOHON
BIOTECH_UE_BIOSYNT La biologie de synthèse : technologies et applications en... Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 21 Aurélie BALIARDA,
Matthieu JULES,
Vincent SAUVEPLANE
BIOTECH_UE_BME Biotechnologie microbienne pour l'environnement Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 45 Aurélie BALIARDA,
Séverine LAYEC
BIOTECH_UE_CEMEX Concepts et méthodes expérimentales en biotechnologie Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 117 Carrie AKOUN,
Sabine D'ANDREA,
Sophie LANDAUD,
Séverine LAYEC
BIOTECH_UE_CIEGB Contrôle et ingénierie de l'expression des gènes bactérie... Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 45 Aurélie BALIARDA,
Vincent SAUVEPLANE,
Colin TINSLEY
BIOTECH_UE_CODEME De la plante au médicament - Substances naturelles d'inté... Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 16.5 Aurélie BALIARDA,
Jean-Luc CACAS
BIOTECH_UE_EDI Éthique et droit des innovations Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 21 Aurélie BALIARDA,
Ines BOUCHEMA ,
Louis DE REDON,
Marta Josefa MUNOZ GOMEZ,
Agnès RICROCH
BIOTECH_UE_EXPEC Extraction, purification et caractérisation de biomolécul... Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 36 Aurélie BALIARDA,
Yann GOHON,
Florian PION
BIOTECH_UE_FAMI Fonctionnalité et activités des micro-organismes d'intérê... Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). Sandra HELINCK,
Sophie LANDAUD
BIOTECH_UE_GENMED Genèse d'un médicaments: de sa conception à sa commercial... Enseignement scientifique et technique Domaine Ingénierie et santé : homme, bioproduits, environnement, Domaine Ingénierie des aliments, biomolécules et énergie UE de spécialité (3A - M2). 24 Catherine BEAL,
Séverine LAYEC
BIOTECH_UE_GISE Gestion de l'innovation et stratégie d'entreprise Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 19.5 Aurélie BALIARDA,
Joël PRIOLON,
Loïc RAJJOU
BIOTECH_UE_IEB Ingénierie enzymatique et biotechnologies Enseignement scientifique et technique 42 Pierre BRIOZZO,
Yann GOHON
BIOTECH_UE_INEMI Les interactions entre micro-organismes Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 42 Aurélie BALIARDA,
Anita BOISRAMÉ
BIOTECH_UE_MAGE Manipulation génétique des ressources végétales Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 45 Aurélie BALIARDA,
Jean-Luc CACAS
BIOTECH_UE_MEDAPP Mission en entreprise d'apprentissage (4 semaines) Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). Aurélie BALIARDA
BIOTECH_UE_MIFEX Mise en œuvre de micro-organismes : fermentation et extra... Enseignement scientifique et technique Département Sciences et Procédés des Aliments et Bioproduits, Domaine Ingénierie des aliments, biomolécules et énergie, Domaine Ingénierie et santé : homme, bioproduits, environnement UE de spécialité (3A - M2). 96 Violaine ATHES-DUTOUR,
Sophie LANDAUD,
Marwen MOUSSA,
Claire SAULOU- BERION
BIOTECH_UE_MIM Modélisation et ingénierie métabolique Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). 20 Aurélie BALIARDA,
Julie FIEVET
BIOTECH_UE_PRODI Production de biomolécules : bioprocédés et dimensionneme... Enseignement scientifique et technique Domaine Ingénierie des aliments, biomolécules et énergie, Domaine Ingénierie et santé : homme, bioproduits, environnement UE de spécialité (3A - M2). 42 Aurélie BALIARDA,
Catherine BEAL,
Claire SAULOU- BERION
BIOTECH_UE_PROJ_COM10 Projet d'ingénieur et communication à l'international (10... Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). Aurélie BALIARDA,
Séverine LAYEC
BIOTECH_UE_PROJ_COM11 Projet d'ingénieur et communication à l'international (11... Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). Aurélie BALIARDA,
Séverine LAYEC
BIOTECH_UE_PROJ_COM12 Projet d'ingénieur et communication à l'international (12... Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). Aurélie BALIARDA,
Séverine LAYEC
BIOTECH_UE_PROJ_COM13 Projet d'ingénieur et communication à l'international (13... Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). Aurélie BALIARDA,
Séverine LAYEC
BIOTECH_UE_PROJ_COM14 Projet d'ingénieur et communication à l'international (14... Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2). Aurélie BALIARDA,
Séverine LAYEC
BIOTECH_UE_PROMI Production de biomolécules : microbiologie et bioprocédés Enseignement scientifique et technique Domaine Ingénierie des aliments, biomolécules et énergie, Domaine Ingénierie et santé : homme, bioproduits, environnement UE de spécialité (3A - M2). 42 Aurélie BALIARDA,
Catherine BEAL
BIOTECH_UE_SCIOMIQ Les sciences "omiques" : une révolution en biologie et bi... Enseignement scientifique et technique UE de spécialité (3A - M2), UE optionnelle. 36 Karine ALIX-JENCZEWSKI,
Séverine LAYEC,
Colin TINSLEY
BIOTECH_UE_STRATEX Stratégies d'extraction et de séparation dans les bio-ind... Enseignement scientifique et technique Domaine Productions durables, filières, territoires, Domaine Ingénierie des aliments, biomolécules et énergie, Département Sciences et Procédés des Aliments et Bioproduits UE optionnelle. 48 Violaine ATHES-DUTOUR,
Marwen MOUSSA
_3AIdFPPP-domi Consolidation et communication de son projet professionne... Formation humaine Service Préparation projet professionnel UE de spécialité (3A - M2). 3.75 Marie-Christine DUPONT,
Barbara FILLER,
Chiraze GEORGES,